750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAREWELL JUNK FOOD
FAREWELL JUNK FOOD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 678
Archives
FAREWELL JUNK FOOD
  • Ouvrir la porte de son appartement ou de sa maison en reconnaissant les odeurs de la cuisine familiale, procure un pur bonheur. Les odeurs de cuisine rassurent, cajolent, consolent, on reconnaît, on se souvient, on se sent bien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
27 août 2011

TARTE AUX QUETSCHES d'Zwatschgawaija.

Il y a différentes façons de faire la tarte aux quetsches, avec du flan (à la manière du Haut-Rhin), avec sucre et cannelle (Bas-Rhin)
En général, la vraie tarte aux quetsches alsacienne se fait avec une pâte levée personnellement je la préfère avec de la pâte brisée mais nous avons envie pour ce soir de faire un repas comme nos anciens : tarte aux quetsches (avec pâte levée) et café au lait !!

LA PÂTE LEVEE
J’ai mis le Thermomix à contribution c’est tellement plus facile :

100g de lait
Levure fraîche 20g (à défaut j’ai utilisé deux sachets de levure de boulanger en granulés)
60 g de sucre
320 g de farine
2 œufs
1/2 cc de sel
40 g de beurre

 

Mettre dans le bol, le lait et la levure 2’ 30 à 37°C vit 2.

Ajouter la farine, le sucre, le beurre, les œufs et le sel .

Fermer le bol, programmer épi pendant 3’ 30

Mettre la pâte à lever 30 min dans un endroit chaud, couvrir la pâte.

Une fois la pâte montée, foncer un moule et laisser lever au chaud une seconde fois (le temps de dénoyauter les quetsches).

Garnir la pâte avec les quetsches, arroser de sucre et de cannelle, parsemer de petits morceaux de beurre.

Pour la cuisson :

180° pas plus, dans mon four 45 mn mais chaque four est différent,  surveiller.

DSC03500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment navrée d'être aussi peu efficace...... la vie nous réserve parfois des surprises pas toujours agréables et qui nous empêchent de faire ce que l'on aime..... vraiment désolée.<br /> <br /> Pour ma tarte aux quetsches je mets le four à 180° pendant 45mn 1h si je prends un grand moule. Chaque four est différent alors on surveille......<br /> <br /> Cette recette est vieillotte, la tarte allait dans le four à bois et selon la température des bûches le temps de cuisson était différent.<br /> <br /> Cette année j'ai fait une tarte un peut différente, je la mets sur le blog<br /> <br /> Merci à toutes les deux
Répondre
C
pareil temps de cuisson,?
Répondre
V
Bonjour ,<br /> <br /> Je suis un peu ☹️ Pas la fin de la recette..pas de cuisson??le temps ,ni la température du four!!dommage!
Répondre
Publicité