750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAREWELL JUNK FOOD
FAREWELL JUNK FOOD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 810
Archives
FAREWELL JUNK FOOD
  • Ouvrir la porte de son appartement ou de sa maison en reconnaissant les odeurs de la cuisine familiale, procure un pur bonheur. Les odeurs de cuisine rassurent, cajolent, consolent, on reconnaît, on se souvient, on se sent bien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
10 juillet 2012

COURGETTE JAUNE « sortie du placard »

Aujourd’hui passage coup de vent de ma frangine. Je n’étais pas là mais surprise, une grosse courgette verte qui n’attend que la pâte à beignets et deux superbes courgettes jaunes sorties toutes fraîches du jardin. Je savais qu’il existe plusieurs courgettes de couleurs différentes mais c’est la première fois que je cuisine la jaune.

Par contre je n’ai rien prévu avec, donc la recette sera tirée tout droit de la « cuisine du placard ».

  1. Je coupe une courgette en deux, elles sont énormes une courgette pour deux suffit amplement.
  1. Je vide, nettoie, sale et poivre l’intérieur de la courgette.
  1. Deux tranches de jambon coupées en lanières vont garnir chaque moitié (Une tranche par moitié).

IMG_0669

  1. Quelques morceaux un peu épais de brie… C’est le seul fromage que j’avais... Quelques gouttes de tabasco…

IMG_0670

  1. Je mélange un reste de boursin avec de la crème et je coule sur le fromage et jambon.

IMG_0671

  1. Je parsème de parmesan et hop ma jolie…… un petit tour vers le four, 200° pour une bonne demi-heure.

IMG_0673

IMG_0674

  1. Au bout de 30 mn je verse un peu de petit bouillon vite fait que je coule sur le fromage et sur la courgette pour la rendre plus moelleuse. Encore 10 petites minutes et me voilà prête pour l’arrivée de mon mari... ou presque....
  1. Vite, une bougie, une bouteille de cidre…. Bonsoir chéri…. Et j’entends….. hum…………

IMG_0677

 Merci frangine c’est gagné……

IMG_0680

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité