750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAREWELL JUNK FOOD
FAREWELL JUNK FOOD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 674
Archives
FAREWELL JUNK FOOD
  • Ouvrir la porte de son appartement ou de sa maison en reconnaissant les odeurs de la cuisine familiale, procure un pur bonheur. Les odeurs de cuisine rassurent, cajolent, consolent, on reconnaît, on se souvient, on se sent bien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
30 octobre 2012

Bonne période pour les ananas….

Voici mes ananas en conserves. Les conserves c’est géant…. 

Les fruits, légumes et viandes sont toujours à disposition pour les copains ou la famille en visite impromptue.

Par contre attention, il y a des précautions à prendre.

D’abord les bocaux, je les ai fait bouillir dans une grande marmite, puis séchés retournés sur un torchon propre. Au dernier moment  les rondelles caoutchouc sont passées à l’eau bouillante.

Je n’utilise jamais deux fois un caoutchouc.

Les fruits : ils sont choisis sains, mûrs à souhait et sans tâche.

J’ai épluché et coupé mes ananas, je les ai confortablement installés dans les bocaux.

J’ai fait un sirop de sucre léger (200g de sucre pour 1 litre d’eau), aromatisé à l’extrait de vanille.

On verse le sirop sur les fruits jusqu’à 1 à 2 cm du bord.

J’ai emballé chaque bocal dans un chiffon afin que les bocaux ne se touchent pas, par sécurité j’ai placé un caillou (nettoyés par avance) sur chaque pot.

Au bain les bocaux dans une marmite pleine d’eau (ils doivent être totalement immergés) on pose un couvercle et on laisse cuire 1 heure à 100°.

Les bocaux refroidissent dans l’eau on attend donc le lendemain pour les sortir et…………..

 

Ananas conserves 2Ananas conserves 1

C'est pas joli tout ça !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
nous ne réussissons jamais les conserves, bravo à toi
Répondre
Publicité