La pâte : Croûte Crumb

227 g biscuits Graham, finement broyés  
113 g de beurre non salé, fondu
75 g de sucre
1/4 cuillère à café de sel

Mélanger ensemble les ingrédients de la croûte et on presse dans le fond et sur les côtés d'un moule à charnière. Pendant la préparation de la crème du Cheesecake, j'ai mis le moule dans le congélateur et j'en ai profité pour préchauffer mon four à très haute température.

Cheesecake NY 02Cheesecake NY 04

 

La crème :

227 g de fromage Philadelphia
400 g de sucre
3 cuillères à soupe de farine tout usage
1 zeste de citron finement râpé cuillère à café
1 cuillère à café de zeste d'orange râpé finement
5 gros œufs
2 gros jaunes d’œuf
1/2 cuillère de vanille

Battre ensemble : le fromage, le sucre, la farine et les zestes.
On joute la vanille, puis les œufs et les jaunes, un à un en battant à basse vitesse jusqu'à ce que chaque ingrédient soit bien incorporé.
On verse cette garniture dans le moule à charnière et on place à four très chaud une dizaine de minutes. On baisse le four à 170° environ et on laisse une heure (à mi-cuisson il faut surveiller et recouvrir le gâteau d'un papier alu).
Il faut impérativement après démoulage, laisser refroidir le cheesecake plusieurs heures pas au réfrigérateur mais dans une pièce fraîche.

Cheesecake NY 06Cheesecake NY 07

 



Pour la garniture : traditionnellement des cerises.

Mon cheesecake : trop sucré, trop lourd et trop cuit à mon goût (la recette ci-dessus a été adaptée) par contre les assiettes ont été vidées donc.....
Je pense qu'on peut mieux faire..... à recommencer mais peut être d'abord aller le goûter à New York ? n'est-ce pas Piou et Claudie ? :)

P1030849

P1030850