750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAREWELL JUNK FOOD
FAREWELL JUNK FOOD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 823
Archives
FAREWELL JUNK FOOD
  • Ouvrir la porte de son appartement ou de sa maison en reconnaissant les odeurs de la cuisine familiale, procure un pur bonheur. Les odeurs de cuisine rassurent, cajolent, consolent, on reconnaît, on se souvient, on se sent bien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
22 avril 2020

Gelée de fleurs de Lilas

 

WhatsApp Image 2020-04-22 at 13

 

Les Ingrédients :

100 g de fleurs de lilas (sans les tiges) quelque soit la couleur
1/4 de litre d’eau
1/4 de litre de vin blanc moelleux
Un peu de vanille
2 g d’agar agar
290 g de sucre

 

 

WhatsApp Image 2020-04-21 at 19

Dans une casserole on met :

l’eau, le vin et les fleurs de lilas. Je fais cuire puis je laisse infuser jusqu'au lendemain dans un endroit frais.

 

Le lendemain :


On ébouillante les pots qui vont recueillir la gelée et on les laisse sécher.

Perso, je passe l'intérieur des couvercles au chnaps.

Je fais cuire la décoction jusqu'aux premiers bouillons, ensuite je filtre et je presse les fleurs de lilas pour en extraire tout le jus.

Je chauffe à nouveau l’infusion dans la casserole avec cette fois le sucre et l’agar agar qui aura été délayée dans un peu d'eau froide.

On fait bouillir 3 minutes, on ajoute la vanille, on verse dans les pots et on ferme (j'ai l'habitude de retourner les pots une dizaine de minutes).

On laisse refroidir comme n'importe quelle confiture.

 

WhatsApp Image 2020-04-21 at 19         WhatsApp Image 2020-04-22 at 13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité