750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAREWELL JUNK FOOD
FAREWELL JUNK FOOD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 823
Archives
FAREWELL JUNK FOOD
  • Ouvrir la porte de son appartement ou de sa maison en reconnaissant les odeurs de la cuisine familiale, procure un pur bonheur. Les odeurs de cuisine rassurent, cajolent, consolent, on reconnaît, on se souvient, on se sent bien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
23 septembre 2020

Tarte à pâte levée au munster

Repas simple et pas cher du soir à servir avec une salade

Il existe la même recette avec du Maroille mais.... à chacun sa Région 

la-pate-levee

LA PÂTE LEVEE

J'ai mis le Thermomix à contribution c'est tellement plus facile, mais on peut faire sans.

100g de lait
Levure fraîche 20g (à défaut j'ai utilisé deux sachets de levure de boulanger en granulés)

320 g de farine
2 œufs
1/2 cc de sel
40 g de beurre

 

Mettre dans le bol, le lait et la levure 2' 30 à 37°C vit 2.

Ajouter la farine, le beurre, les œufs et le sel .

Fermer le bol, programmer épi pendant 3' 30

Mettre la pâte à lever 30 min dans un endroit chaud, couvrir la pâte.

Une fois la pâte montée, on fonce un moule et on laisse lever au chaud une seconde fois.

Garnir la pâte des tranches de munster un peu épaisses, poivrer (perso j'utilise du poivre concassé).

 

Pour la cuisson :

180° pas plus, dans mon four 45 mn mais chaque four est différent,  à surveiller.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité