750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAREWELL JUNK FOOD
FAREWELL JUNK FOOD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 841
Archives
FAREWELL JUNK FOOD
  • Ouvrir la porte de son appartement ou de sa maison en reconnaissant les odeurs de la cuisine familiale, procure un pur bonheur. Les odeurs de cuisine rassurent, cajolent, consolent, on reconnaît, on se souvient, on se sent bien....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
1 janvier 2015

Bretzel du Nouvel An

Bonne année 2015 avec le Bretzel du Nouvel An

Le bretzel est le cadeau rituel de la nuit de la Saint Sylvestre. Le 1er de l'an, les parrains et marraines offrent un Bretzel brioché orné d'un ruban rouge à leurs filleuls lorsque ceux-ci venaient leur présenter les voeux.

Chacun arrache un morceau en faisant un voeu.

Je n'avais plus de ruban rouge, j'ai utilisé du jaune.... la tradition reste.

carte-postale-la-petite-patissiere-hansi 

IMG_4956

 

Recette Thermomix mais peut être facilement adaptée.

Dans le bol :

2 gobelets de lait, 1 pincée de sel, 120g de sucre, 120g de beurre.

2 mn, 50° vit. 3

Ajouter : 400g farine, 1 paquet de levure de boulanger, 2 oeufs (voire 3 selon la grosseur)

20" vit. 3

Ajouter : 200g farine

20" vit. 3

Puis, 4 mn sur Epi

On laisse monter la pâte, on forme ensuite un ou deux bretzel et on laisse à nouveau gonfler

Au four : 160°     20 à 25 mn

Cette recette m'a été donnée par R. Schaeffer qui m'a vendu mon Thermomix (super)

IMG_4931   

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité